Y a pas de malaise...

Publié le par Emeric et Sylvie

Pour ceux qui suivent l'itineraire de pres la malaisie n'etait pas prevu au depart dans le programme mais en prenant des infos ca et la et en ecoutant notre envie du moment on a decide de changer... bonne pioche !
Pour ceux qui veulent se reperer, la malaisie c'est au sud de la thailande coincee entre la mer de chine a l 'est et la mer d'andaman a l'ouest. Mais la malaisie c'est aussi une partie de l'ile de Borneo (ca ce sera pour une prochaine).

Alors on va vite passer sur KL (Kuala Lumpur) capitale du pays (ca ne dit rien a personne a part aux telespectateurs des GP de F1, c'est a dire... pas grand monde :) KL est une ville en pleine mutation qui court apres la modernite... travaux a tous les coins de rues et shopping center a gogo.

Cameron Highlands et Taman Negara

La malaisie est une destination nature (encore peu proposee dans les agences de voyages). Dans le centre on trouve beaucoup de plantations de the, signe d'une presence anglaise (encore eux !) Le climat etait propice a cette culture meme a 1600 metres d altitude.

Plantation de the...

Et puis encore un peu plus au nord on trouve le parc Taman Negara, immense jungle encore plus ancienne que l'amazonie.
Seulement sur place c'est tres tres touristique et a moins de partir plusieurs jours dans la jungle il ne faut pas compter apercevoir des animaux (le face a face avec le tigre attendra).  Alors apres une journee de balade dans la jungle le sentiment etait plutot mitige. Oh l'ambiance de la jungle est presente (Chaleur, humidite, bruit) mais a part 2 singes et quelques sangsues... rien !
Mais voila on a fait un petit safari le soir et ce fut un bon moment avec plusieurs LeopardCat (Croise entre un leopard et un... chat ! ) et aussi 2 pythons de plus de 2 metres.

Nous repartirons de cette jungle par le jungle train qui nous confirmera que la malaisie est vraiment tres verte.

Les Pulau (iles) de l'est

Apres les iles de la thailande, on a decide de faire celles de la malaisie. On a donc profite des iles perhentians pour faire un peu de plongee et de l'ile Kapas (deserte) pour se rendre compte qu'il existe encore des iles propres et preservees. Avec du recul on a finalement plus appreciees les iles de malaisie que celle de la thailande mais ne generalisons pas on a pas tout fait non plus !

Pulau Kapas...

SIR Radjan

Avant de rejoindre la capitale pour boucler notre petit tour de ce pays on a decide de se rendre au lac Tasik Chini ou un treck avec monsieur Radjan etait conseille par de nombreux guides et forums.

L'endroit etait vraiment sauvage et plus authentique que le Taman Negara.

Lac Chini...

Mr Radjan est un monsieur d'un age certain qui organise des treck pour faire decouvrir la jungle qu il connait bres ien. Apres des problemes de sante il recommencait les trecks. Apres 4 heures a decouvrir la flore et l'utilisation de ces plantes medicinales, Mr Radjan a eu un peu coup de pompe. La fin a ete difficile, mais un grand merci a lui pour son courage et sa bonte.

Allez on file non sans avoir adresser un avertissement bien merite a Bea ... !


Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu ne crois pas si bien dire seb car Emeric (grand aventurier a ses heures perdues) etait pres a descendre de la voiture pour evaluer de plus pres la taille de la petite bebete. Apres concertation dans le groupe tout le monde s'est accorde pour un 2M-2M50><br /> <br /> Merci encore a tous pour pour vos encouragements sur le blog.Je retiens en autre l'idee de la reconversion pro en reporter photo....un bon moyen pour continuer a voyager ;-))))<br /> <br /> Bene, je te rassure malgre un an en qualite de voyageuse, je suis redevenue egalement tres terre a terre au milieu de ces 10etages de magasins de fringues, de sacs et de chaussures ..... et oui, on reste une fille avant tout !
Répondre
B
Coucou, encore de très jolies photos de la Malaisie. Je suis assez impressionnée par le shopping center. Oui, je sais, je suis très terre à terre. Je me rends compte qu'il a fallu que tu ailles en Malaisie pour que l'on te voit enfin avec les cheveux détachés et en plus ça te va super bien !!! T'as bien fait de te couper les cheveux même si j'ai réalisé avec un train de retard comme tu m'as dit ! ;-) Allez gros bisous à tous les 2 les globetrotters. A bientôt pour de nouvelles aventures.
Répondre
C
Vos photos sont dignes d'un vrai pro !! vous pourrez toujours vous reconvertir en rentrant comme reporter photo, encore bravo et merci pour tous ces paysages magnifiques. <br /> Nous vous embrassons très fort.<br /> PS : il me semble que vous avez perdu qq kilos ?
Répondre
N
Encore un pays magnifique que vous avez eu la chance de visiter. Tout simplement sublime!!!! En effet, ça aurait été vraiment dommage de passer tout près sans s'y arrêter... bon flair!!!<br /> L'avantage pour nous devant notre écran est que lorsqu'on prospectera pour un prochain voyage, inutile de démarcher les agences, un simple clic sur seam suffira... tout y est, de véritables cartes postales commentées avec plein d'humour, de culture et d'humilité. Merci pour tant de générosité. Franchement, pour avoir consulté d'autres blogs de baroudeurs, le vôtre est le number one!!!!<br /> Profitez à fond du reste de votre périple.<br /> Grosses bises à tous les 2 et entretenez votre bronzage pour rendre jaloux tous les blancs-becs à votre retour.
Répondre
A
Coucou les amis ! Bon c'est super que vous vous soyez décidés pour la Malaisie ... Bin oui, le Vietnam ça peut se refaire à une autre occasion ! Et effectivement, vos photos sont superbes ! Profitez bien de votre nouvelle étape et de la mousson qui vient apparemment de pointer le bout de son nez. Gros bisous à vous 2.
Répondre