Welcome to NYC

Publié le par sylvie

Hello a tous,

Nous voila debarques a NYC pour 5/6 jours avant de prendre la route pour Montreal. comme d'habitude nous vous enverrons des photos mais entre nous, pour apprecier cette ville il faut la vivre en direct live et c'est difficile de la decrire en quelques lignes et quelques photos. Tous ceux qui connaissent savent de quoi je parle.
Le reste des photos arriveront un peu plus tard car c'est un peu long pour telecharger toutes ces photos avec l'acces internet que nous avons.

En quelques lignes, nous parcourons Manhattan de long en large et en travers (et encore, nous n'aurons pas tout vu). Au programme :
- central park qui est vraiment un park exceptionnel. Nous nous sommes meme dit que si on avait un parc comme ca a cote de chez nous, on irait courrir tous les jours ..... Ok c'est facile de le dire.
En prime, avant-hier soir, marc Knofller ( chanteur de Dire Straits) en concert a central park : nous avons donc pu ecouter un peu le concert gratos.
- Times square (ecrans publicitaires lumineux), il n' y a qu'aux USA que l'on peut voir ca
- Chinatown beaucoup mieux que Little Italy
- Visite du MET hier (un des nombreux musees de NYC) qui est tres diversifie
- traversee du pont de Brooklyn, ce qui nous a permis de voir Manhattan de nuit et c'etait vraiment une image spectaculaire (j'ai donc passe 2h a essayer de prendre des photos potables car de nuit c'est un peu difficile pour que cela rende quelque chose).
- Nous avons termines par  le montee a l'empire state building avec une super vue sur tout Manhattan et traversee en ferry pour aller sur staten island et voir bien sur la statue.

Nous logeons dans le quartier de Grennwich qui est tres anime (bar, restos).

A cote de tout cela c'est une ville tout en mouvement. Il y a de la cicrulation sans cesse et du monde dans la rue (motamment beaucoup de touristes en ce moment .... on ne se sent pas du tout les seuls francais), beaucoup de magasins, restos. Neanmoins, cela n'est jamais trop fatiguant (a mon gout en tous les cas). C'est vraiment une ville a part !

Nous recuperons donc ce soir la voiture de loc pour remonter a Montreal en plusieurs jours et s'arreter en chemin le long de la cote Est.
 

Publié dans Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Oui, la Emilie qui débarque à NYC est bien la Emilie Mo....<br /> J-1 maintenant pour moi !<br /> alors qu'est ce que je ne dois pas manquer dans cette ville infernale ?<br /> Ensuite je poursuis sur Orlando, puis Miami et les Keys...
Répondre
S
Est-ce que la Emilie qui vient d`ecrire et qui doit aller a NYC est bien la Emilie Mo que je connais<br /> Desolee pour la question mais parfois il peut y avoir confusion avec des prenoms similaires.
Répondre
B
C'est à partir de demain que tout commence... dites bye bye au luxe et à la propreté et buenos dias à la pampa! :-) <br /> Je suis impatiente de voir les prochaines photos ! Bizz à vous 2
Répondre
E
Salut les loulous !<br /> Vraiment top les photos de la Big Apple !... je suis encore plus impatiente d'y arriver. Je débarque à NYC samedi 9 pour 5 jours (et oui, il s'en sera fallu de peu pour qu'on se rejoigne...). Alors pour les supers bons plans ou les attrrape touristes à éviter à tout prix, je suis preneuse ! Mais j'ai déjà noté que la vue by night du pont de Brooklyn était à ne pas rater !<br /> Biz à tous les deux.
Répondre
K
Wouaw...les photos de New York m'ont fait revivre de mervelleux souvenirs...<br /> <br /> Un grand bonjour à nos amis Québecois...Si vous mangez une poutine, pensez à moi!!!<br /> <br /> Bises
Répondre