Du Sud Lipez et Salar de Uyuni a Potosi

Publié le par Sylvie

Nous avons donc quittes le chili pour la Bolivie par le biais d'une excursion de 3 jours en 4x4 (nous etions un groupe de 5 personnes au total.....ambiance tres syma) a travers le Sud Lipez et le Salar de Uyuni. Pour les accros a Pekin Express, une des etapes se deroulait sur le salar de Uyuni. Encore une fois c'est facile de de prende de belles photos tellement les paysages sont beaux (peu de photos dans l'album car la taille de mes photos sont trop grandes pour passer sur le PC). Nous sommes d'accord tous les deux pour dire que ce sont les plus beaux paysages que nous avons pu voir pour l'instant.....c'est vraiment unique.

Le Sud Lipez
Le 1er jour, nous avons traverses plusieurs deserts en 4x4 avec des arrets pour admirer des lagunes : la blanche, la verte et la "colorada" qui est rouge avec des flamands roses.....c'etait je crois la plus belle. Pour la petirt histoire, le rouge est du a la presence d'une algue de cette couleur.
On continue avec une petite baignade dans des thermes a 37 degres ...et oui encre une fois !.

La laguna verde

Le soir, dodo dans un refuge tres basique avec une eau glaciale et pas de chauffage bien sur. Nous nous en sommes finalement bien sortis pour dormir car bien emmitoufles, nous n'avons pas eu trop froid.

Nous avons poursuivis le lendemain a travers le desert sur de veritables pistes de 4x4 (trajet assez sportif) et nous avons croises des lamas et des tas de flamands roses su une lagune. Nous, qui avons l'habitude de voir les flamands roses de camargue, Je me demande encore comment  ceux-la font pour ne pas mourir de froid la nuit  : il parait qu'ils  se rechauffent les uns ciontre les autre.

Le salar de Uyuni
Apres une nuit dans un hotel fait en sel, nous sommes partis le matin sur le fameux salar : 12000 Km2 de sel. Ce sel porvient d'une lagune qui existait il y a 5000 ans et qui s'est dessechee.
C'est assez impressionant : on se trouve sur une enorme surface blanche sans en voir le bout ni d'un cote et ni de l'autre. On se sent vaiment au mileu de nul part et n ne saurait raiment pas comment s'orienter.

Le salar de Uyuni

La ville de Potosi

Apes une nuit a Uyuni qui n'est pas un village extra, nous sommes remontes sur Potosi. La plus haute ville du monde de 100 000 habitants.....on commence d'alleurs a bien suporter l'altitide meme si on ne ferait pas non plus un footing.
Ville tres sympa et assez jeune ou on a pris notre temps : enorme marche de Potosi, visite des mines ou les mineurs extraient de l'argent et du Zinc (conditions de travail assez rudes) et repos au soleil ....

  Aujourd'hui depart pour Sucre.
Bon retour a tous de votre we de 3 jours

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les fotos sont manifik et c'est vachement impressionant.dsl pr loriginaliter de mon commentaire qui n'est pas a la hauteur de celui de bernard.bye
Répondre
C
Je viens de découvrir vos photos avec Noémie, elles sont magnifiques. Lorsque j'ai lu que vous aviez été dans un hotel en sel, Noémie (à fond le cheval comme d'hab) a pensé que l'hotel était en selle de cheval ! Bonne continuation. On vous embrasse bien fort....
Répondre
A
Je vais arrêter de vous dire que vos photos sont belles car je ne fais que me répéter.<br /> <br /> Sylvie, un indice pour t'aider à trouver quelle Aurélie écrit et s'évade regardant régulièrement votre blog (sur le temps de travail.....mais que fait la RRH !) : à ton goût il y a beaucoup de coussins dans mon lit.<br /> <br /> Bises à vous 2.<br /> <br /> PS : si après toutes les jolies choes que vous aurez vu, vous changez d'avis pour le WE à la maison, je comprendrais. Même si le sud ouest est très joli, ça n'a rien à voir avec la beauté des paysages que vous croisez.<br /> <br /> Je pense que tu sais qui c'est là non ?<br /> Je signerai Aurélie F à l'avenir. Promis
Répondre
S
C'est vrai qu'elle est géniale la photo d'emeric qui essaie décraser sylvie.<br /> En tout cas, votre périple a l'air de très bien se passer... petits veinards : ))
Répondre
P
Bravo mes Globe-Trotters, vos photos sont toujours aussi fantastiques, et en plus il y a de la créativité!....mention spéciale pour la tentative d'Emeric d'écraser ma puce! On comprend qu'après avoir vu tant de sel, vous avez eu envie d'aller à Sucre (AH! AH! AH! )<br /> C'était trop tentant...mais ça va me valoir un "carton jaune" de ma fifille! Au fait, j'ai vu qu'à Sucre il y avait, dans un parc, une copie miniature de la Tour Eiffel ???<br /> On poursuit le voyage avec vous dans la patrie de Simon Bolivar. Plein de bisous....Papa et Francette.
Répondre